Organisée le 19 juin 2015 dans le cadre somptueux du chapiteau Bent’si, à Brazzaville, la cérémonie des 30 ans de carrière de Denidé Productions a connu la participation d’un florilège d’invités de marque, de membres de la famille présidentielle et de nombreux spectateurs.
A l’accueil, des hôtesses éblouissantes souhaitent la bienvenue d’une voix suave et l’une d’entre elles vous guide tout sourire à votre siège qu’elle vous désigne d’un geste gracieux. Les tables sont richement décorées de fleurs avec au centre un seau à glaçons pour champagne. La soirée a commencé à l’heure avec la chorale Ste Odile de Ouenzé qui a tenu le public en haleine pendant plus de deux heures ; avec un répertoire allant du zouk congolais à la musique folklorique, en passant par la rumba chaloupée. La Première Dame du Congo, Antoinette Sassou Nguesso, marraine de la soirée, fera son entrée à 21h30 sous les ovations du public et, peu après, le directeur de Denidé Productions, Abdallah Denis Nguesso, entonnera la chanson « N’oublie pas » avec la Chorale Ste Odile. L’entrée en scène des Patrouilles de stars a été remarquable avec six jeunes filles chevauchant des tams-tams, et rythmant leurs percussions en harmonie avec le soliste, le batteur et le pianiste de cet orchestre congolais très populaire, qui fêtait lui ses 17 ans d’existence.
D’autres artistes comme Samantha Love, Viviane Ndour et DJ Rama contribueront à rehausser la soirée ; les six danseurs de DJ Rama ayant particulièrement soulevé l’enthousiasme du public pour leurs pas de danse inspirés du folklore du nord du pays. La soirée se poursuivra dans la liesse avec la coupe du gâteau des 30 ans de Denidé Production par l’organisateur de la soirée entouré des membres de la famille présidentielle et de leurs proches ; puis finira en apothéose avec l’enchaînement du riche répertoire des Patrouille des Stars ; répertoire visiblement du goût du public, en raison des salves d’applaudissements qui ont ponctuée cette soirée mémorable.