Comment vendre sur Internet

Comment vendre sur Internet

Lucie Guchet vous répond

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un site sur mesure ?

Un site établi sur mesure signifie qu’il est personnalisé, c’est-à-dire que la charte graphique, la navigation, les fonctionnalités, l’ergonomie et le développement informatique vous sont propres. Tout est réalisé sur mesure selon votre cahier des charges. De plus, une fois votre site acquis, vous en êtes propriétaire : vous disposez du code source. Vous aurez seulement à payer ensuite la location de votre nom de domaine et l’hébergement de votre serveur (un montant variable en fonction de la taille de votre site et du nombre de visiteurs).

Les avantages :

  • un site parfaitement adapté à la clientèle visée tout en répondant à vos besoins : votre site comprend les fonctionnalités et les éléments graphiques indispensables à votre activité commerciale.
  • un site unique : l’ergonomie de votre site se distingue de celle des autres boutiques standards, ce qui constitue un avantage pour votre image de marque.
  • l’évolution totale de votre site : propriétaire du code source, vous aurez toujours la possibilité de modifier le site de nouvelles fonctionnalités avec le prestataire de votre choix.

Les inconvénients :

  • le coût : une solution personnalisée revient nettement plus chère qu’une solution standard. De même pour toute évolution de fonctionnalité, vous devrez compter parfois jusqu’à 1 500 euros ( 1 million de F CFA).
  • Un délai de construction relativement long : il faut attendre un à deux mois minimum, car l’architecture du site est définie en commun et le délai de développement peut être important.
Extrait de « Comment vendre sur internet » de Jean-Baptiste Brasseur, Editions du Puits Fleuri, 22 avenue de Fontainebleau, 77850 Héricy. Tél. : 01 64 23 61 46 ou www.puitsfleuri.com

Avantage lecteurs : 21,30 € franco (au lieu de 26,50 € franco)

Comment vendre sur Internet