L’affacturage : une solution de financement pour  votre entreprise

L'Affacturage

L’idéal, pour un chef d’entreprise, est de pouvoir s’occuper principalement de son activité sans avoir à se soucier du poste client et tout ce qu’il comprend. La solution est de faire appel à une société d’affacturage qui va prendre ce poste en charge et donc vous assurera une trésorerie confortable. Vous allez être ainsi délesté d’un bon nombre de tâches administratives

L’affacturage

Pourquoi faire appel à une société d’affacturage ?

Le délai moyen de paiement des factures peut être assez long dans la plupart des cas. Lorsque les retards de paiement s’accumulent, l’équilibre de votre trésorerie est alors en danger. Une société d’affacturage vous permet d’améliorer cette trésorerie. Faire appel à une société de factoring vous permet un meilleur financement entreprise. C’est une solution de gestion de votre poste client. C’est également une méthode moderne qui séduit de plus en plus de chefs d’entreprise.

Vous allez avoir un gain de temps important que vous pourrez consacrer à l’activité propre de votre entreprise. Du temps en plus, c’est peut-être du temps pour obtenir un nouveau client. Le principe est simple. L’entreprise donne ses créances clients au factor. Celui-ci prend en charge toutes les procédures pour le paiement de vos factures. Vous n’aurez plus besoin d’attendre le paiement de celles-ci puisque c’est le factor qui s’occupe de l’encaissement, de la relance client ainsi que des impayés et du contentieux. La société de factoring va vous régler par anticipation tout ou une grande partie du montant de la créance. Pour le Financement Entreprise, c’est la solution idéale.

Vous êtes ainsi protégé contre les défaillances de vos clients et vous bénéficiez d’une trésorerie saine. Si un de vos clients est malheureusement insolvable, l’entreprise va récupérer la plus grande partie de la créance grâce à la garantie crédit souscrite auprès de l’entreprise d’affacturage.

Contrairement aux idées reçues, avoir recours à l’affacturage ne ternit pas l’image de votre entreprise auprès de vos clients. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le cacher à vos clients en optant pour un contrat vous garantissant la confidentialité.

Les différents contrats de factoring

Lorsque vous faites appel à une société d’affacturage, vous allez être lié par un contrat. Le factor va dans un premier temps analyser votre poste client avant de vous donner son accord. Vous pourrez choisir une prestation complète. Dans ce cas-là, le factor va prendre en charge tout votre poste client. Du règlement des factures aux relances ainsi qu’aux recouvrements en cas de besoin, la société de factoring s’occupe de tout. Vous pouvez également choisir un contrat simplifié. C’est vous qui continuez à relancer vos clients. Ceux-ci vont régler leurs factures directement au factor.

Pour un Financement Entreprise rapide et efficace, choisissez un contrat spécial TPE. Vos factures seront financées sous 24 heures, ce qui vous permet de disposer d’une trésorerie immédiate. Dans tous les cas, demandez une estimation gratuite et n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez aux experts de la société que vous avez choisie. L’affacturage est la solution idéale et parfaite pour tous ceux qui veulent une trésorerie saine, pour payer ses fournisseurs et ses propres factures, sans avoir besoin de négocier avec un banquier. N’hésitez plus, vous ne trouverez que des avantages à avoir recours à une société d’affacturage.

Par JACQUES GOLDENBERG
L’affacturage : une solution de financement pour  votre entreprise