Portrait de Hymane Ben Aoun

Portrait de Hymane Ben Aoun

Hymane Ben Aoun

1966 : naissance à Paris
1989 : licence de langues étrangères à la Sorbonne
1996 : lancement de Diaphane, cabinet de recrutement spécialisé dans le high tech
2004 : début des activités d’Aravati France, spécialiste en ressources humaines, bilans de compétences et coaching dans le secteur du high tech.

Hymane Ben Aoun, chasseuse de têtes

La quadra, à l’allure chic et dynamique, d’origine tunisienne, est une dénicheuse de talents hors pair. Ses clients : les grands groupes et autres entreprises start-up à qui elle trouve la perle rare qui va booster leurs activités. Son cabinet prodigue donc des conseils en recrutement, des bilans professionnels et bilans de compétences. Mais aussi, il accompagne les dirigeants d’entreprise dans l’amélioration de leur méthode de gestion.

Hymane Ben Aoun a grandi avec quatre frères et sœurs à Clichy-sous-Bois, banlieue populaire au nord de Paris. Aujourd’hui, le confort de son cabinet Aravati France, rue de Richelieu dans le 2e arrondissement de Paris, tranche avec l’appartement modeste de ses parents. Sans pour autant militer dans une association favorisant l’intégration des minorités en France, Hymane Ben Aoun avoue être « sensible plus que d’autres à la réussite des jeunes diplômés issus de la diversité », dont elle se fait un devoir de présenter les dossiers à des entreprises. « Alors que d’autres cabinets vont les rejeter » confie t-elle.